3.11.06

Borat en couple?

Demain, je vais voir Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan. Et je me demande si je dois amener ma blonde. Ma blonde qui, il y a deux ans, m’a faussé compagnie au beau milieu de Team America World Police parce qu’elle trouvait ça vulgaire, stupide et plate, alors que moi je me tordais de rire dans mon fauteuil. L'humour a parfois un sexe et il est presque toujours masculin.

Être assis à côté de quelqu'un qui s'ennuie, ça peut changer complètement la perception qu'on a d'un film. J'ai pu m'en rendre compte avec Punch-Drunk Love de Paul-Thomas Anderson. J’ai vu ce film-là avec ma blonde au cinéma et «on» n’avait pas tellement aimé. Quand je l’ai revu seul sur DVD, j’ai adoré. Je me demande si le même phénomène va se produire quand je vais revoir tout seul A Prairie Home Companion, un autre film qui «nous» a déçu.

Aucun commentaire: